Recherche avancée

avec un espresso ENA 5 ?

Bully

samedi, 24. décembre 2011, 22h03

Unregistered

Bonjour,
J'ai offert à ma mère le Jura ENA 5 pour Noël. Nous sommes devant la machine, un peu déconcertés. Est-il vraiment vrai que vous ne pouvez pas cuisiner un espresso avec ?
Merci pour vos réponses.
Voeux de bienvenue

ristretto

samedi, 24. décembre 2011, 22h25

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 926

Numéro de membre : 4800

Membre depuis : 11.07.2009

Bonjour,

br>naja per se "boils" ; on ne fait pas bouillir le café avec un KV devient café dans une machine à expresso .
La préparation avec un KV (ici l'espresso est exthrahed) est vraiment pas tout à fait un espresso près.



--------------------
Kaffeevollautomaten:
Delonghi ESAM 3000B (2 Moante sehr zufreiden)
Saeco Talea Ring Plus (3 Monate UNzufreiden)
Jura ENA5 (1 Jahr super zufrieden)
Siemens EQ7 (8 Monate Anfangs toll dannach genervt 2 x zur Reparatur einmal neue BG ueber Support angefordert)
WMF 800 seit 1.12.09 Klasse
Siebträger
Bezzera BZ07 DE mit Bezzera BB005 Timer (Mühle) seit Mai 2011
Nespresso Krups XN 2720 für die Arbeit

Guest

dimanche, 25. décembre 2011, 00h48

Unregistered

Ce ne serait pas un si gros problème pour moi en ce moment. Peut-être que je ne l'ai pas encore découvert, mais jusqu'à présent, je ne peux décider que si je veux une ou deux tasses de café avec l'ENA5. Mais pas si je veux un espresso.
Alors je n'ai aucune fonction sur la machine qui me permet de cuire l'espresso. Je ne peux faire qu'un tout petit café. Mais c'est impossible, n'est-ce pas ?

ristretto

dimanche, 25. décembre 2011, 01h45

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 926

Numéro de membre : 4800

Membre depuis : 11.07.2009

Mais c'est tout.
si vous voulez avoir un espresso, vous devez régler dans le menu la quantité d'eau à environ 40ml qui serait un espresso.
Et vous pouvez toujours choisir ceci sous 1 tasse.
Si maintenant seul l'espresso est acheté est le ENA 5 un bon choix sinon j'aurais utilisé le ENA7 ou F50 il existe plus de touches de référence pour sélectionner
But encore le ENA5 vraiment bon seulement quelques réglages possible



--------------------
Kaffeevollautomaten:
Delonghi ESAM 3000B (2 Moante sehr zufreiden)
Saeco Talea Ring Plus (3 Monate UNzufreiden)
Jura ENA5 (1 Jahr super zufrieden)
Siemens EQ7 (8 Monate Anfangs toll dannach genervt 2 x zur Reparatur einmal neue BG ueber Support angefordert)
WMF 800 seit 1.12.09 Klasse
Siebträger
Bezzera BZ07 DE mit Bezzera BB005 Timer (Mühle) seit Mai 2011
Nespresso Krups XN 2720 für die Arbeit

Guest

dimanche, 25. décembre 2011, 12h01

Unregistered

Mais un espresso n'est-il pas fait avec plus de pression ? Et le tout ne se fait-il pas plus lentement alors ? Je suis encore un débutant sur le sujet donc merci beaucoup pour vos réponses.
Je bois principalement du café. Pour l'instant, j'ai donc réglé ma 1 tasse à 110ml. Avec 2 tasses (pour autant que je sache) toujours exactement la double quantité sort ou ? Vous pouvez donc?


Mais maintenant vous pouvez cuisiner à nouveau pour votre espresso. Donc quand je règle ma tasse à 110ml et que je veux faire un espresso. Est-il correct d'appuyer sur stop dès que les 40ml sont sortis ?
ou dois-je d'abord réduire la quantité à 40ml ?

ristretto

dimanche, 25. décembre 2011, 14h20

*

Connaisseur de machine à café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 926

Numéro de membre : 4800

Membre depuis : 11.07.2009

L'espresso est extrait avec 7-9bar et devrait couler environ 25sec (ca40ml) très lentement dans la tasse, ce qui ne crée pas de KV mais la pression de la pompe a été atteinte par le groupe de préparation qui presse la poudre de café ensemble et pousse l'eau par les ouvertures.


>Le Jura ne broie qu'une seule fois et augmente la quantité d'eau avec 2 tasses à double.
La quantité d'eau maximale broyée est de 16gr.
La quantité d'eau maximale 240ml


La quantité réglée est idéale et bonne.
> En soi cela signifie aussi que vous appuyez sur le bouton stop puis le KV ne fait techniquement et dans le déchargement plus rien si vous avez réglé 40ml ou 110ml.



--------------------
Kaffeevollautomaten:
Delonghi ESAM 3000B (2 Moante sehr zufreiden)
Saeco Talea Ring Plus (3 Monate UNzufreiden)
Jura ENA5 (1 Jahr super zufrieden)
Siemens EQ7 (8 Monate Anfangs toll dannach genervt 2 x zur Reparatur einmal neue BG ueber Support angefordert)
WMF 800 seit 1.12.09 Klasse
Siebträger
Bezzera BZ07 DE mit Bezzera BB005 Timer (Mühle) seit Mai 2011
Nespresso Krups XN 2720 für die Arbeit